Localisation

Situer l'Auvergne

Telle une forteresse de montagnes et de volcans éteints, l'Auvregne s'élève sur le Massif Central, semée de sources, de lacs et de pâturages d'altitude où paissent ses vaches rustiques. Former de 4 départements : l'Allier, le Puy de Dôme, le Cantal et la Haute-Loire, cette région au coeur de la France apparaît comme un vaste réservoir de nature.

Le département de la Haute-Loire

La Haute-Loire est aussi appelée "le midi de l'Auvergne", elle possède un patrimoine a valeur touristique (Lavaudieu, La Chaise Dieu, Chavagniac Lafayette, Le Puy en Velay ...). Et met aussi l'accent sur la découverte de la nature. Venez en prendre plein les yeux !!!

Les Gorges de l'Allier

Entre volcans et granit  de la Margeride, l'Allier a creusé dans les vallées un site unique et grandiose de gorges profondes qui offrent des vues saisissantes. Exceptionnel et sauvage, le paysage offre des contrastes étonnants : falaises à pic, chaos de roches et de promontoires, orgues basaltiques, où des châteaux, des tours et des églises romanes se sont accrochés.

Sur les versants abrupts, c'est le royaume des landes à genêts et des grandes étendues de forêts. Les villages au maisons polychrome nichent sur des replats au dessus des eaux tumultueuses des l'Allier, plus grande rivière de France.

Un train touristique propose un circuit de découverte en plein coeur des gorges : 2 heures inoubliables où l'emerveillement vous gagne à chaque détour de ce parcours ferrovière unique en France.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×